Comment obtenir le pixel S2S sur une campagne ?

Le pixel de lead S2S aka "postback" se situe dans dans l'onglet des pixels sur la fiche d'une campagne.

Pour activer ce pixel, il faut premièrement activer le mode S2S sur la campagne. Une fois l'activation faite, vous devez définir le "nom de la variable annonceur S2S". Ce nom est fourni par votre client. Si celui-ci ne vous l'a pas communiqué, il doit vous le donner pour le bon fonctionnement de la campagne postback.

Procédure pas à pas d'activation

  1. accéder au formulaire de modification de la campagne
  2. cocher la case à cocher "statut pixel s2s"
  3. définir le "Nom de la variable annonceur s2s"
  4. valider le formulaire

Capture d’écran 2020-12-03 à 11.13.53.png

Modification des pixels

Le système de tracking S2S, par définition, requiert un ajustement pour correspondre au système de l'annonceur. Celui-ci doit recevoir une chaine de caractères (appelé "hash") lors du clic. Il doit également stocker et rendre cette chaine de caractères lors du lead.

Le fonctionnement est simple et inhérent au S2S ou postback.

Les pixels sont disponibles dans l'onglet Pixel des campagnes.

Au clic

L'annonceur doit fournir le nom de la variable pour recevoir le hash. Pour l'exemple, nous dirons que cette variable s'appelle aid mais des valeurs courantes sont aff_id, h ou encore click_id.

Pour une campagne normale, l'url de clic est au format suivant : http://tkg.mydomain.com/click_c(18)-s(1) Pour une campagne S2S, l'url de clic devient http://tkg.mydomain.com/click_c(18)-s(1)?aff_id=##HASH##

L'annonceur reçoit alors le hash dans son système, comme attendu.

Si vous avez renseigné le "Nom de la variable annonceur s2s" dans la campagne, ce processus est fait automatiquement dans vos kits emailing.

Au lead

Lors du lead, l'annonceur doit retourner la chaine de caractères. La variable pour recevoir ce hash est h. Cette seconde étape est obligatoirement à réaliser par l'annonceur et dépend de son système. Cependant, il s'agit du fonctionnement normal de S2S et ne pose aucune difficulté.

Le pixel de lead devient http://tkg.mydomain.com/lead_p(abcdefghijkl)?h=##HASH##

##HASH## doit être remplacé par le hash par l'annonceur.

Last updated on 3rd December 2020 by Support